canwea-FoW-blog13-thumb-v2

Concours La puissance du vent 2013 : le changement, c’est moi!

Wednesday, June 12th, 2013

LE CHANGEMENT, C’EST MOI!

Pour célébrer la Journée mondiale de l’énergie éolienne, l’événement annuel idéal pour découvrir la puissance du vent et la contribution croissante de l’éolien au Canada, CanWEA lance la deuxième édition de son concours de billet de blogue annuel, La puissance du vent.

Nous invitons les étudiants de niveau postsecondaire à soumettre un billet de blogue de 300 mots ayant pour thème « Un avenir qui mise sur l’énergie propre ». Expliquez-nous le rôle que vous pouvez jouer dans un futur fondé sur les énergies renouvelables. Dites-nous comment vous pouvez faire bouger les choses en intégrant les mots « Le changement, c’est moi! » ou « Je fais partie de la solution! » à votre texte.

Soyez imaginatifs et créatifs!

DATES:
Le concours aura lieu du 15 juin (Journée mondiale de l’énergie éolienne) au 15 septembre 2013. Le gagnant sera dévoilé au Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA qui se tiendra du 7 au 10 octobre à Toronto.

PRIX:
Les gagnants du concours La puissance du vent remporteront les prix suivants :

  • 1er prix : bourse de 2 000 $
  • 2e prix : bourse de 500 $
  • 3e prix : bourse de 250 $

CONDITIONS:
Le concours est en vigueur jusqu’au 15 septembre 2013Les textes seront acceptés à compter du 15 juin. Ce concours est ouvert aux participants du Canada. Il n’y a pas de frais d’entrée et chaque participant peut soumettre un seul texte. Les employés de CanWEA et les organisations membres de CanWEA ne sont pas admissibles à participer au concours, de même que leurs amis ou les membres de leur famille. CanWEA se réserve également le droit d’utiliser les billets soumis pour le blogue sur son site Web ou pour tout autre document promotionnel. La décision des juges est finale. Seuls les récipiendaires seront contactés.

Pour être admissibles à la bourse, tous les candidats doivent (et devront en fournir la preuve) :

  • être des citoyens canadiens ou avoir le statut de résident permanent;
  • pour les étudiants diplômés du niveau secondaire ou du cégep, fournir une preuve d’inscription à un établissement d’études postsecondaires canadien reconnu pour le semestre d’automne 2013;
  • pour les étudiants universitaires ou collégiaux à temps plein, fournir la preuve d’inscription à un établissement postsecondaire canadien reconnu pour 2012-2013 et pour le trimestre d’automne 2013.

COMMENT SOUMETTRE VOTRE BLOGUE:
Votre billet de 300 mots peut être envoyé par courriel à info@friendsofwind.ca au plus tard le 15 septembre 2013.

Bonne chance!