Concours La puissance du vent 2016

Mercredi, novembre 2nd, 2016

Pour célébrer la Journée mondiale de l’énergie éolienne, l’événement annuel visant à faire connaître la puissance du vent et la contribution croissante de l’éolien au Canada, l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) lance une fois de plus son concours annuel La puissance du vent.

Dans un contexte où l’éolien représente l’avenir de l’industrie, nous voulons donner l’occasion aux jeunes d’exprimer leur vision du potentiel des énergies renouvelables. Nous invitons les étudiants qui amorcent ou poursuivent leurs études postsecondaires à exprimer ou à illustrer, à l’aide d’une photo ou d’une image, leur vision du rôle que peut jouer l’éolien dans l’avenir énergétique propre du Canada.Il peut s’agir d’une photographie originale, d’un dessin numérique ou de la numérisation d’une œuvre personnelle. La soumission doit être une création originale du participant. Les gagnants, qui verront leur projet à l’honneur dans le calendrier 2017 du programme Amis du vent, seront dévoilés en novembre 2016 au Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA, à Calgary.

Soyez imaginatifs et créatifs!

Précisions

Le calendrier des Amis du vent est produit par le programme Amis du vent de CanWEA, lequel offre une vraie tribune aux personnes et aux organisations qui veulent participer à la discussion sur notre avenir énergétique. Le calendrier est soutenu par des chefs de file de l’industrie éolienne et sera distribué à grande échelle (membres de l’industrie, groupes communautaires, écoles, grand public, etc.). Offert en anglais ou en français, il sera imprimé en couleur sur du papier de format commercial, idéal pour être accroché au mur.

Nous invitons tous les participants à souligner la façon dont le Canada peut mettre à profit les réels progrès déjà accomplis pour prendre la place qui lui revient comme chef de file mondial de l’énergie éolienne. Les soumissions doivent véhiculer un message positif en un coup d’œil, utiliser des couleurs éclatantes ou uniques et porter un regard optimiste sur l’avenir. Les projets gagnants se voudront une source de motivation et d’espoir pour un avenir énergétique propre au Canada.

Dates

Le concours se déroulera du 15 juin 2016 (Journée mondiale de l’énergie éolienne) au 15 août 2016. Les gagnants seront dévoilés à Calgary lors du Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA, qui a lieu du 1er au 3 novembre 2016.

Prix

Plusieurs prix seront remis dans le cadre du concours :

  • 1replace : bourse de 1 000 $ et page dans le calendrier 2017 des Amis du vent
  • 2eplace : bourse de 1 000 $ et page dans le calendrier 2017 des Amis du vent
  • 3eplace : bourse de 1 000 $ et page dans le calendrier 2017 des Amis du vent
  • Mentions honorables : neuf autres soumissions trouveront une place dans le calendrier 2017 des Amis du vent!

Comment participer

Une seule participation par personne

Veuillez envoyer votre fichier ou le lien vers ce dernier à info@friendsofwind.ca d’ici le 15 août 2016.

Dans le courriel, veuillez inclure votre nom, votre âge, le nom de votre école, le nom de votre programme d’études, une photo de vous (pour l’annonce des gagnants) et une biographie de 50 mots (pour les communiqués sur les projets gagnants).

Tout fichier de plus de 8 Mo doit être envoyé par transfert en ligne à info@friendsofwind.ca.

Format des images

Page pleine :
3 375 x 2 635 pixels
21,5 x 28 cm (8 ½ x 11 po); 300 ppp)

Image plus petite :
1 200 x 900 pixels
7,5 x 10 cm (3 x 4 po); 300 ppp)

Règlement

Le concours débute le 15 juin 2016 et se termine le 15 août 2016, à minuit. Le concours s’adresse uniquement aux résidents du Canada. Aucuns frais de participation. Une seule participation par personne. Les employés de CanWEA et de ses organisations membres ainsi que leurs parents et membres de la famille ne sont pas admissibles au concours. CanWEA se réserve le droit d’utiliser les soumissions sur son site Web ou tout autre outil de promotion. La décision du jury est définitive. Seuls les gagnants seront joints une fois le processus de sélection terminé. Les gagnants seront officiellement dévoilés en novembre 2016 au Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA, à Calgary.

Pour être admissibles aux bourses, les participants doivent fournir les documents suivants :

  • Preuve de la citoyenneté canadienne ou du statut de résidence permanente;
  • Pour les étudiants qui terminent l’école secondaire ou le cégep : Preuve d’inscription dans un établissement d’enseignement postsecondaire public canadien à la session d’automne 2016;
  • Pour les étudiants universitaires : Preuve d’inscription dans un établissement d’enseignement postsecondaire public canadien durant l’année 2016-2017 et à la session d’automne 2016.

En participant au concours, vous autorisez CanWEA à utiliser le contenu de votre candidature et tout autre renseignement fourni, y compris votre photographie, l’image soumise et vos renseignements, pour promouvoir le concours La puissance du vent et faire de la publicité dans ses communiqués de presse, sur son blogue, sur son site Web et dans le calendrier des Amis du vent.